Syndicat FO des Instituteurs et Professeurs des Écoles du Rhône
Union Départementale FO, 214 avenue Felix Faure 69003 LYON
Tel : 04 72 34 56 09 ou 06 51 22 50 86 | Fax : 04 72 33 87 18 |
fo.snudi69@gmail.com


Choc des savoirs
Pas de rentrée dans le Rhône !
Publié; le 27 avril 2024 | Snudi FO 69

Vous trouverez ci-dessous un communiqué intersyndical FO, CGT, SUD, CNT et FCPE : "Nos organisations syndicales, soutenues par la FCPE du Rhône, appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation en suivant le mot d’ordre "Pas de rentrée dans le 69 ! " adopté à l’unanimité par l’AG des personnels grévistes réunie le mardi 2 avril à la Bourse du Travail de Lyon. Il est temps de durcir le ton face à un ministère qui méprise personnels, élèves, parents d’élèves et citoyen·nes."

La Suite

Choc des savoirs
Choc des savoirs : journal spécial du SNUDI-FO
Publié; le 27 avril 2024 | Snudi FO 69

Depuis plusieurs mois, la révolte gronde dans les établissements scolaires pour exiger des moyens supplémentaires, c’est-à-dire des postes, et l’abandon des groupes de niveau au collège mis en œuvre par la réforme du « choc des savoirs » !

Les personnels et les parents d’élèves n’acceptent pas les groupes de niveau du « choc des savoirs » mis en place par Attal et Belloubet. Ceux-ci, seuls contre tous, n’ont pas hésité à publier les textes officiels au BO du 18 mars, malgré le rejet suscité par cette contre-réforme : une véritable provocation !

Quelles sont les conséquences de cette réforme sur les enseignants du 1er degré ?

La Suite

Choc des savoirs
Après la grève du 2 avril, pas de rentrée après les vacances de printemps !
Publié; le 7 avril 2024 | Snudi FO 69

Mardi 2 avril, plusieurs centaine d’enseignants ont manifesté à Lyon pour le retrait des groupes de niveau du choc des savoirs et pour la création de postes à hauteur des besoins.

Une Assemblée Générale a réuni avant la manifestation 80 collègues. 17 représentant d’établissements ont pris la parole et pont décidé de préparer la grève dès la rentrée des vacances de Pâques lundi 29 avril.

La Suite

Choc des savoirs
Contre le choc des savoirs, les collègues s’organisent !
Publié; le 1er avril 2024 | Snudi FO 69

Les enseignants du 1er et du 2nd degré s’organisent contre la mise en place du tri social qu’engendreraient au collège les groupes de niveau du "choc des savoirs" comme par exemple à Craponne, où les collègues de l’école du Centre et du collège Rostand ont adopté une motion commune

La Suite

Choc des savoirs
Le choc des savoirs, c’est la destruction des statuts !
Publié; le 1er avril 2024 | Snudi FO 69

Le directeur général des ressources humaines du ministère s’est adressé aux recteurs le 28 mars dans le cadre de la préparation de la rentrée 2024.
Le ministère entend faire appel – pour l’instant – aux professeurs des écoles volontaires pour mettre en place les groupes de niveau au collège ! Ainsi, la mise en place du « choc des savoirs » et des groupes de niveau n’est pas seulement un tri social, c’est aussi le prétexte pour détruire les statuts des enseignants et avancer vers la mise en place d’un corps unique !

La Suite

calle

SPIP 3.2.1 [23954] habillé par le Snudi Fo
Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs